Commissions

La commission sociale et formation

Présidée par Pierre-Yves VANSTAVEL, secrétaire national de la Chambre.

Composée de deux sous-commissions :

La commission formation

Présidée par Jacky DOUCHIN, vice-président de la Chambre.

Elle est chargée d’apporter sa contribution à la réflexion sur le recrutement et la formation des futurs ambulanciers et de leurs formateurs rétribués par la Chambre, en lien avec l’AFTRAL (organisme de formation en transport et logistique), partenaire de la Chambre et représentée, à ce titre, à la commission. La commission est également responsable de l’organisation de la journée des formateurs (format national et régional).

La commission sociale

Présidée par Patrick VASSEUR, trésorier de la Chambre.

Elle est chargée de préparer et d’assurer le suivi des négociations relatives à la convention collective et aux accords de branche (ex : sur l’organisation et la durée du temps de travail, sur les rémunérations conventionnelles etc.). La CNSA étant membre de l’UFT (Union des fédérations du transport, au sein de laquelle elle exerce ses pouvoirs de négociation), cette dernière est représentée à la commission.

La commission UPH

Présidée par Vincent JUTEAU, secrétaire adjoint national de la Chambre.

Elle est chargée d’apporter sa réflexion sur les thématiques liées à la réponse ambulancière à l’urgence (garde ambulancière départementale, rénovation de sa structure tarifaire et organisationnelle etc.) et suit à ce titre les négociations que mène la Chambre avec l’Assurance maladie. Elle est responsable également de l’organisation de la journée nationale des ATSU et celle des présidents.

La commission congrès

Présidée par Thomas DAMIEN, chargé de travaux.

Elle participe à l’organisation, la préparation et le suivi du congrès annuel de la Chambre.

Elle en évalue le budget prévisionnel, définit le programme et traite de l’ensemble des aspects logistiques.

Vous n’êtes pas encore membre de la CNSA ?

Il est toujours temps d’y remédier et de découvrir les nombreux avantages de la Chambre en cliquant sur le lien ci-dessous.

Retrouvez la CNSA sur les réseaux sociaux

. . . . . .